Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

Article 1 :

Champs d'application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.autempsdelalaine.com
Au Temps de la Laine.com se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Les conditions en vigueur au moment de la commande seront les seules applicables.


Article 2 :

Commande

Toute commande validée par le client vaut acceptation définitive et sans réserve des conditions générales de vente. La validité de la commande s'entend dès confirmation par Au temps de la laine de son acceptation à l'adresse e-mail communiqué par le client et sous réserve de stocks disponibles. Bien entendu, Au temps de la laine ne saurait être tenu responsable de toute erreur survenue lors de la saisie de la commande par le client.


Article 3 :

Prix

Les prix des produits sr le site internet s'entendent en euros et sont susceptibles de modifications à tout moment. Les prix indiqués sur le site internet s'entendent hors transport, qui sera appliqué en sus et indiqué lors de la validation de commande et de sa confirmation. Au temps de la laine conserve la propriété des produits ce, jusqu'à leur paiement intégral.


Article 4 :

Paiement et sécurité

Les règlements s'effectuent de la manière suivante :
- Par Carte Bancaire sur le site Internet via paypal.
- Par chèque adressé par courrier a Au temps de la laine en indiquant vos coordonnées à l'adresse suivante : AuTempsdelalaine – 203 Av. de la lanterne – 06200 - Nice
- Par virement bancaire
La commande sera alors validée dès l'enregistrement du paiement. Toutes les informations bancaires transmises lors de la transaction effectuée par carte bancaire sont soumises au système de cryptage de données sécurisé SSL et transite par le système sécurisé Cyber Plus Aucune de ces informations n'est visible par Au Temps de la laine ou par un tiers. Une fois l'autorisation bancaire accordée, Au temps de la laine confirme la commande par l'envoi d'un e-mail. Dans le cas contraire le client se verra informé par e-mail de l'annulation de sa commande.


Article 5 :

Livraison

Les produits achetés par le client voyagent toujours aux risques de celui-ci. Il est de la responsabilité du client ou de son mandant de vérifier le bon état de la marchandise à la réception de celle-ci. Le cas échéant le client devra mentionner les réserves nécessaires à la livraison et en informer le transporteur dans les deux jours suivants par lettre recommandée. Une copie de ce courrier devra être adressée à Au temps de la laine pour information. Au temps de la laine ne pourra être tenu pour responsable de tout retard de livraison indépendant de sa volonté et lié à un retard de livraison de la part de la poste ou du transporteur en charge de l'acheminement de la commande. Les produits Proposés sur le site www.autempsdelalaine.com sont livrés partout en France métropolitaine, Dom Tom, Corse et Monaco,
Pour l'Union Européenne et le MONDE ENTIER.et pour des demandes spécifiques contactez-nous par e-mail à l'adresse suivante sugaudio@autempsdelalaine.com. En cas de non conformité, défectuosité concernant les produits, le retour de ces derniers ne pourra être accepté que pour les produits complets dans leur emballage d'origine accompagnés de la facture d'origine. Si la non conformité du produit est de notre responsabilité nous vous remboursons les frais de retour. Un échange un avoir ou un remboursement sera effectué au plus vite dans un délai maximum de 30 jours après la réception du colis.


Article 6 :

Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Au cas où la confirmation de commande n'aurait pas été délivrée, le délai de rétractation est porté à trois mois à compter du jour de la réception des produits par le client. Si entre temps la confirmation de commande est délivrée le délai est à nouveau porté à sept jours à compter de la date de ladite confirmation. Le retour des articles ne pourra être accepté que pour les produits complets et non endommagé, dans leur emballage d'origine accompagnés de la facture d'origine. Un échange, un avoir ou un remboursement sera effectué au plus vite dans un délai maximum de 30 jours après la réception du colis.


Article 7 :

Responsabilités et garantie

Au temps de la laine ne pourrait être tenu pour responsable de l'inexécution totale ou partielle de ses obligations en cas de Force majeure tel que catastrophe naturelle, grève totale ou partielle notamment des services postaux, de transport ou de télécommunication, guerre, incendie, inondation, attentat, la liste étant non exhaustive.


Article 8 :

Droit d'accès aux informations nominatives

Conformément à l'art 34 de la loi Informatique et Libertés, «vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent»